Espace CE SEQUANA Bouygues Telecom - Protége et sauve les abeilles noires

Espace CE SEQUANA Bouygues Telecom

 

 

 

CE SEQUANA

Bouygues Telecom

92447 Issy les Moulineaux cedex

Visite du rucher parrainé

 

Bouygues Telecom en bref :

 

 

Créée en 1994, Bouygues Telecom compte 10 066 000 clients Mobile et 8 650 collaborateurs.

Créatrice du forfait Mobile en 1996, Bouygues Telecom lance les premières offres illimitées avec Millennium en 1999 et Néo en 2006.
En 2008, l’entreprise acquiert son propre réseau Fixe et devient fournisseur d’accès Internet (FAI) avec la Bbox.
En 2009, Bouygues Telecom invente Ideo, les Tout-en-un, la première offre quadruple play du marché (téléphonie Mobile, Fixe, TV et Internet). Neo.3 étend les appels illimités toute la nuit jusqu’à 8h.
2010 voit le lancement d’une offre Très Haut Débit grâce à l’accès à 3,3 millions de prises jusqu’à 100 Mbits/seconde.
Le 1er octobre 2013, Bouygues Telecom possède la meilleure couverture 4G de France avec 63% de couverture de la population.


Le réseau Mobile de Bouygues Telecom couvre plus de 98% de la population. L’Internet mobile est accessible grâce au réseau 3G+ qui couvre lui 81% de la population.
Avec ses Conseillers de Clientèle, son réseau de distribution de 650 magasins et le site Internet disponible 7j/7 et 24h/24 Bouygues Telecom propose un accompagnement de qualité auprès de ses clients.

 

Bouygues Telecom : un engagement environnemental

 

Le CE de Bouygues Telecom s'attache à réduire son empreinte environnementale à travers : l'exploitation durable de ces nouveaux bâtiments (certifiés HQE), la maitrise des consommations d'électricité et de papier (politique de dématérialisation et optimisation du format des supports papier),l’optimisation des déplacements (visioconférences, navettes intersites) , un programme éco-responsable (lancement de la première « offre verte » du marché Bouygues Telecom Entreprises), la mise en place d’un service de recyclage des mobiles pour tous, l’accompagnement de start-up dont certaines impliquées dans le développement durable, comme Ville Fluide (système de covoiturage) et la protection de l’environnement en partenariat avec la Fondation Nicolas Hulot et la Surfrider Foundation.

 

CE Bouygues Telecom de Sequana : une touche supplémentaire

Aujourd’hui, le CE Bouygues Telecom Sequana a décidé d’aller plus loin en investissant dans la protection des abeilles avec lapiculteur.com, dans la sauvegarde de l’Apis mellifera mellifera, espèce endémique de nos régions depuis plus de 8 millions d’années

 

***

 

 

Le mot de lapiculteur.com : CE SEQUANA

 

En cours de rédaction

 

Frédéric CHEVALLIER